Accueil » Réalisations » Canal+ : Refonte des parcours campagnes et marketing automation

Canal+ : Refonte des parcours campagnes et marketing automation

Secteur : Médias / Télévision / Abonnement digital
Client : Groupe Canal+
Année : 2021–2023
Rôle de l’agence : Audit des campagnes marketing, gouvernance multicanale, automation CRM

Contexte et enjeux

Clarifier les rôles, outils et process


Centraliser la gouvernance et le pilotage


Préparer la migration vers une solution unifiée de marketing automation

Notre approche

Une mission structurée en 5 grands piliers :

Diagnostic collaboratif multi-entités

Cartographie des parcours campagnes

Use cases détaillés par typologie

Formalisation des besoins fonctionnels

Restitution stratégique et préparation RFP

Cartographies, parcours et ateliers pour auditer le tunnel marketing Canal+.
Restitution Canal+ : constats, verbatims et recommandations pour optimiser le marketing automation. Design stratégique et insights activables.

Solutions mises en œuvre

Cartographie complète des campagnes

Modélisation des irritants métiers

Structuration des parcours type

Définition des besoins fonctionnels clés

Préconisations techniques et d’organisation

Résultats et bénéfices

  • Mise en visibilité des doublons, incohérences et goulots d’étranglement dans 7 zones géographiques
  • Adoption d’un langage commun (campagne, scénario, trigger, persona…)
  • Feuille de route claire pour le déploiement d’une solution de marketing automation unifiée
  • Gains attendus : réduction du time-to-market, amélioration de la personnalisation, pilotage de la pression relationnelle, consolidation du ROI cross-canal

Nos autres projets

Refonte de l’écosystème digital territorial

Une UX sobre et empathique au service du deuil

Une vitrine claire pour la mobilité électrique