Accueil » Réalisations » PFG.fr – Refonte globale du site leader des services funéraires

PFG.fr – Refonte globale du site leader du funéraire en France

Secteur : Services funéraires / Assurance obsèques / Marbrerie
Client : OGF – Pompes Funèbres Générales
Année : 2022–2023
Rôle de l’agence : UX Research, stratégie digitale, UX/UI design, SEO, éditorial, coordination produit

Contexte et enjeux

Renouveler l’image de marque


Unifier les parcours omnicanaux


Renforcer la conversion et la visibilité SEO

Notre approche

Une mission structurée en 6 phases imbriquées :

UX Research approfondie

Cartographie des parcours

Co-conception du MVP

Design UX/UI complet

Production de contenus et rewriting

Tests utilisateurs et recette

Refonte UX/UI du site PFG : recherche d’agence, e-commerce et accompagnement dans les moments clés. Un parcours pensé pour tous.
Assurance obsèques PFG sur tous les écrans : anticiper l’essentiel en quelques clics. Un design centré sur la clarté et la sérénité.
Une navigation fluide pour s’informer, choisir et rendre hommage. Refonte complète du site PFG pour mieux accompagner les familles.
Estimation et demande de devis en ligne pour l’assurance obsèques PFG. Une expérience simple, rassurante et accessible.

Solutions mises en œuvre

Parcours obsèques omnicanal

Refonte complète de l’arborescence SEO

Charte éditoriale empathique et inclusive

Espace Souvenirs

Design system unifié

Stratégie SXO intégrée

Résultats et bénéfices

  • Augmentation des conversions sur simulateur et formulaire devis
  • Gain de positions SEO sur les termes stratégiques
  • Meilleure réassurance en local
  • Adoption interne renforcée
  • Expérience unifiée entre digital, centre d’appel et agences physiques

Nos autres projets

Refonte de l’écosystème digital territorial

Structurer une marketplace métier, claire et scalable

Une vitrine claire pour la mobilité électrique